Informations pratiques > Léocarte


Léocarte

Dans le souci d'une gestion optimale des crédits publics, les étudiants suivant un cursus universitaire à distance ne se voient pas attribuer de façon systématique une carte à puce étudiante, encore appelée Léocarte.

Néanmoins, les étudiants fréquentant régulièrement le campus universitaire et souhaitant bénéficier des services nécessitant la Léocarte, peuvent en faire la demande en suivant la procédure suivante :

  1. Connexion sur la plateforme d'assistance en ligne helpetu, à partir de l'adresse http://helpetu.univ-rouen.fr, en s'authentifiant à l'aide des identifiants du compte MultiPASS.
  2. Rédaction d'une nouvelle question, dans la catégorie 'Léocarte (Carte Etudiant) >> Demande de Lécocarte - Public EAD', indiquant clairement la raison de la demande ainsi que sa motivation (ex : indication des locaux universitaires fréquentés et des services attendus).
  3. Complétion et signature du formulaire communiqué par l'établissement suite à cette demande.
  4. Transmission de ce formulaire à l'établissement, en choisissant l'une des modalités suivantes :
    • en numérisant le formulaire et en l'associant en tant que pièce jointe à la question précédemment ouverte sur helpetu (en réouvrant si nécessaire le ticket dans la mesure où ce dernier serait clos),
    • en le remettant en main propre (cf modalités indiquées sur le formulaire),
    • en l'envoyant par voie postale (cf modalités indiquées sur le formulaire).

Remarque : dans tous les cas de fieure,!li carte étudiante papier devra impérativement être restituée dans le cadre de cette procédure.