Informations pratiques > Modalités des cours


Modalités des cours

Accès aux cours


Pour accéder à la plate-forme pédagogique et ainsi consulter vos cours numériques, vous devez procéder à l’inscription administrative et pédagogique (voir rubrique « inscription »). Après avoir effectué votre inscription, vous recevrez un identifiant et mot de passe. Grâce à ces données, vous pouvez activer votre compte multi-pass qui vous ouvre les portes vers la plateforme pédagogique et les autres ressources numériques de l'université de Rouen (mail, listes de diffusion, espace de stockage, …).

La plateforme pédagogique UniversiTICE vous permet :

  • d'accéder à votre espace de cours dans lequel les enseignants déposent les cours (documents pdf, audio, vidéos, exercices, activités d'auto-évaluation, etc.).
  • d’échanger avec les responsables pédagogiques et les tuteurs via le forum de discussion. Les tuteurs vous accompagneront tout au long de votre cursus en cas de difficultés techniques, administratives, etc.
  • de consulter toutes les informations administratives et pédagogiques (modalités et dates d’examens, etc.)


Attention :

- Certaines formations demandent un déplacement à Rouen pour les examens.
- L’envoi des cours est possible uniquement sur demande motivée et disponible seulement pour les formations suivantes : Lettres modernes et Sciences du Langage.

Prérequis pour suivre une formation à distance

  • L’enseignement à distance demande de la part des étudiants un minimum de familiarité avec le numérique (boîte mail, téléchargement de documents, etc.).
  • Une connexion à Internet est indispensable, un accès haut débit est vivement recommandé.



Attention :
Le campus numérique FORSE utilise une autre plateforme pédagogique. Consultez le site internet de FORSE pour trouver toutes les informations complémentaires.

Plateforme UniversiTICE

 
Cliquez sur le logo pour accéder à la plateforme pédagogique UniversiTICE



En cas de problème technique ou d'accès à la plateforme, adressez-vous à l'assistance numérique.




Téléchargez ici le guide [PDF - 1 Mo]